Pourquoi acheter en Primeurs ?

Des vins rares en exclusivité

L’achat en primeur permet d’avoir accès à des vins souvent entièrement vendus lors de la campagne de primeurs, et notre ancrage au beau milieu du vignoble ainsi que nos relations privilégiées avec nombre de vignerons nous amènent à découvrir des perles rares, des micro productions de splendide qualité, souvent en exclusivité.
Bien que Bordelais, notre amour du vin nous amène à proposer avec la même rigueur, des bouteilles de nombreuses autres régions de France dont la Bourgogne, l’Alsace, la Loire, le Rhône, le Midi et la Provence.

Les Primeurs que nous vous livrons proviennent directement des châteaux, ce qui est une garantie absolue de qualité et de véracité.

Des tarifs avantageux

En achetant des vins en cours d’élevage, vous bénéficiez des prix les plus bas auxquels ils sont négociables. Au moment de la livraison, ils deviendront 20% à 30% plus chers, voire pour certains inaccessibles.

Une sélection rigoureuse

En achetant en Primeurs, vous bénéficiez d’une garantie indispensable : la dégustation de professionnels expérimentés qui sauront déceler dès l’élevage la qualité d’un cru que vous allez pouvoir acheter en confiance. Nous goûtons avec exigence et sélectionnons chaque vin de notre catalogue, souvent bâtis pour une longue garde dont la durée prévisible figure sur chaque fiche de dégustation. Vous pourrez bientôt consulter sur nos offres nos notes de dégustation 2020. En achetant en Primeurs à Sovinat, vous vous assurez de la réception de vos marchandises par une maison qui distribue des primeurs depuis plus 40 ans.

Acheter en Primeurs, c’est faire confiance à des professionnels de la dégustation, et au producteur qui s’engage à livrer des vins loyaux et droits de goût, conformes à vos exigences.

Comment achète-t-on ?

Achetez au prix le plus bas une partie de la récolte de l’année
Choisissez la mise à disposition (voir conditions) :
retrait sans frais à notre dépôt de Bordeaux-Libourne ou de Paris-Issy les Moulineaux, ou
livraison
Réglez à la commande et recevez une facture Proforma, votre acte de propriété
Vos vins sont élevés au château pendant 12 à 24 mois avant d’être mis en bouteille (ex : Primeurs de 2019 livrés courant 2022)
Votre réservation est complète : nous vous contactons et définissons ensemble comment en prendre possession.
Vous n’avez plus rien à régler : la TVA et les éventuels frais de livraison ont déjà été pris en compte à la commande.

En cas (rarissime) d’impossibilité de vous livrer un cru retenu (par exemple sur décision du château, pour des raisons techniques en cours d’élevage), nous vous proposons le remplacement par une cuvée comparable de même niveau, ou le remboursement intégral de cette cuvée.