ACCUEIL > NOS VINS > Sequoia de Mauvesin Barton 2018

Sequoia de Mauvesin Barton 2018

Haut Médoc
8.50€
la bouteille
Note: 17.25

Le Haut Médoc friand de Mauvesin Barton, la même maison que Léoville et Langoa Barton 2nds Crus Classés de Saint-Julien et propriétaire à Moulis.
Une cuvée de charme, sous ce nom de Séquoia, qui provient du Ch. Mauvesin-Barton à Listrac en Médoc. Elle est produite sur une parcelle de 9,5 ha de vignes de plus de 40 ans. L’assemblage se compose de Merlot 44 %, Petit Verdot 44 %, Cabernet Sauvignon 22 %. Du grand classique médocain! L’élevage se fait au château dans les meilleures conditions, en barriques provenant de Léoville Barton, et sur 12 mois. Comme toujours chez les Barton le vin n’est mis en marché après élevage que s’il est conforme aux exigences de qualité irréprochable, qui sont de rigueur chez ce grand propriétaire de cru classé de Saint Julien, vinificateur rigoureux et renommé!

Effacer

51,00 TTC

Notes de dégustation : La dégustation est très plaisante, robe brillante, rouge rubis ; au nez un fruit intense et pur, offre un panier de petits fruits rouges, fraise des bois, touche fraîche de groseille, violette avec des notes d’élevage, légères et délicates, de boisé vanillé. La bouche se distingue par un toucher raffiné, soyeux, presque suave, et une finale sur un joli fruit qui a de la distinction, de la tenue et de la longueur. C’est un très joli rapport Prix-plaisir!
Je vous recommande Haut-Médoc rouge, pour un plaisir typiquement médocain, élégant, qui s’accordera au quotidien avec les cuisines familiales, rillettes, viandes blanches (gigot d’agneau) ou rouges, thon grillé, volailles, fromages de brebis ou à croûte fleurie (Pont L’Evêque, Camembert), dont la structure gourmande permet de boire ce vin jeune, sur son fruit médocain.

Ouverture : 2021 | Garde 4 ans